En savoir plus

Ehop est une association qui accompagne les changements de comportements vers le covoiturage en Bretagne et principalement pour les trajets domicile-travail. A l’écoute de ses usagers, l’association souhaite proposer un nouveau service de covoiturage et répondre à tous les besoins de déplacements des habitants que ce soit pour aller au marché, chez le médecin ou pour rejoindre une activité.

Vous souhaitez des renseignements ou partagez vos trajets ? Appelez nous au 07.66.35.95.00.

Pourquoi développer ce service ?

Conscient que la mobilité est un élément essentiel de la qualité de vie au quotidien, Bretagne Romantique, Concarneau Cornouaille Agglomération et Ploërmel Communauté s’associent pour vous proposer une solution pour tous les déplacements du quotidien, même les plus courts ! 

Le principe est simple : Mettre en relation des personnes effectuant des trajets réguliers (loisirs, marché, activités sportives, etc..) avec des personnes non véhiculées voulant se déplacer de manière ponctuelle pour un rendez-vous médical, administratif ou encore une activité culturelle.

Plus que du covoiturage, l’idée est de créer un réseau d’entraide solidaire entre habitants !

Ouestgo, une plateforme régionale de covoiturage

éhop travaille habituellement avec la plateforme régionale et gratuite de covoiturage Ouestgo. Dans le cadre de cette expérimentation, nous n'utilisons pas Ouestgo car nous avons besoin de tester et d'ajuster les fonctionalités nécessaires à la mise en oeuvre d'un service de covoiturage de proximité. Nous vous conseillons de vous inscrire sur Ouestgo.fr pour vos trajets hors des territoires d'expérimentation et pour vos trajets domicile-travail.

Pour que ce service fonctionne, nous avons besoin d’expérimenter !

Si éhop est spécialiste du covoiturage domicile-travail, proposer du covoiturage en journée pour aller chez le médecin ou au marché, c’est nouveau et nous avons besoin de temps pour expérimenter et trouver la solution que vous convient !

 

Du côté de la Communauté de Communes Bretagne Romantique

La préfecture d’Ille et Vilaine et le conseil Départemental d’Ille et Vilaine apportent leur soutien financier à Bretagne romantique. En effet, le covoiturage de proximité pour l’accès aux biens et aux services est une solution pertinente à leur volonté d’égalité d’accès pour chaque habitant aux offres de services présents sur les territoires.

    

Préfecture Ille-et-VilaineDépartement Ille-et-Vilaine

Du côté de CCA et Ploërmel Communauté

CCA et Ploërmel Communauté sont lauréats de l’appel à projet France Mobilité mis en place par l’ADEME et sont ainsi financés en partie pour expérimenter avec éhop cette nouvelle forme de covoiturage.